QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

> RETOURNER À L'ACCUEIL

FAQ

Des questions sur nos prestations ? Nous avons les reponses.

L’abonnement peut se faire de 2 manières :
- via le site
- par téléphone en contactant le service client au 01 48 37 43 23
L’abonnement est activé dès la réception du paiement :
- soit par paiement PayPal qui déclenche le prélèvement automatique
- soit à la réception d'un chèque bancaire ou de CESU. Dans les 48h, un conseiller client vous contacte afin de mettre en place votre planning personnalisé.
Oui.
Oui, vous pouvez dépasser votre forfait. Tout dépassement est facturé 3,38 euros le kilo supplémentaire.
Sur simple appel à notre service client au 01 48 37 43 23.
La prise en compte est effective dès la 1ère collecte du mois suivant.
Si vous êtes absent quelques jours et que vous souhaitez suspendre temporairement la prestation, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer 7 jours avant le début de la suspension via le formulaire de contact disponible sur notre site. La durée de la suspension doit être au minimum de 14 jours. Paiement à hauteur de 60% de l'abonnement mensuel.
La société EcoBlanchisseuse vous fournit plusieurs filets de lavage pour le tri de votre linge :
- filet blanc pour le linge blanc non délicat (60 à 90°)
- filet vert pour le linge normal (40°)
- filet bleu pour le linge délicat (30°)
- filet rouge pour le linge blanc ou couleur très délicat (lavage AquaPur® qui correspond au nettoyage à sec, sur l'étiquette du linge; lavage main; 20°).
Non. Le tri du linge doit être effectué par vos soins. Et avant de le glisser dans les sacs filets, assurez-vous qu'il est à l'endroit. Votre linge est prêt à être remis à votre porteur/porteuse.

Un linge à l'envers sera rapassé et plié à l'envers.
Nous vous recommandons de vous reporter aux symboles présents sur les étiquettes de votre linge. En cas de doute, mettez votre linge dans le filet rouge.

tableau_tri
Plusieurs solutions de règlement sont possibles :
- directement sur le site Internet lors de votre inscription : par carte bancaire via PayPal en cliquant sur "souscription"
(prélèvement à la même date tous les mois) ;
- par virement bancaire sur le compte d'EcoBlanchisseuse ;
- par chèque bancaire ou CESU* à l'adresse postale :
EcoBlanchisseuse / Service Paiement / 65-75, avenue Jean-Mermoz / 93120 LA COURNEUVE ;
Oui. Voir les services éligibles sur le site de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services
Qu’est-ce que le CESU ?
Le CESU préfinancé est un titre de paiement nominatif, à montant prédéfini, accordé et financé en tout ou partie par les employeurs (publics ou privés), les comités d'entreprise et les organismes publics ou privés qui attribuent des prestations sociales (conseils généraux, centres communaux d'action sociale, caisses de sécurité sociale, caisses de retraite, mutuelles, etc.). Il est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivant celle du millésime (année figurant au recto de vos chèques).

Comment payer en CESU ?
Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer. Vous pouvez vous procurer des CESU préfinancés auprès de votre employeur, comité d’entreprise, centre communal d’action sociale, ou tout autre organisme cofinanceur. Vous réglez votre facture avec vos CESU préfinancés et complétez, si nécessaire, avec un autre moyen de paiement. En fin d’année, EcoBlanchisseuse vous adresse une attestation fiscale que vous joindrez à votre déclaration d’impôts.
Attention : les avantages fiscaux (voir l'onglet "Concept") ne s’appliquent que pour les sommes que vous avez personnellement versées !
Lorsqu’une facture liée à l’abonnement est impayée, vous êtes averti par SMS. Le règlement doit être effectué dans ce cas soit sur le site via PayPal soit par voie postale.
La réactivation intervient généralement sous 24h si l’ensemble des factures a été réglé.
La livraison est effectuée à n’importe quelle adresse choisie par le client : domicile, travail, conciergerie, voisin, etc.
EcoBlanchisseuse couvre Paris et ses départements limitrophes, la petite couronne, les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94).
Dans le cadre d’un abonnement, les livraisons sont en principe hebdomadaires, sauf demande particulière (une fois par mois, deux fois par mois). Ce planning est réglé au moment de l’activation de l’abonnement.
Aucun motif n’est nécessaire. Pour une modification permanente, merci de nous indiquer les nouveaux horaires via le formulaire de contact au moins 7 jours avant le début de modification du planning. Pour une modification ponctuelle, merci de contacter le service client (01 48 37 43 23 ou contact@ecoblanchisseuse.com) au moins 24h avant la prochaine collecte.
Oui. À condition que la demande (traitée au cas par cas) soit effectuée au moins 72 heures à l’avance auprès de notre service client.
Dans le cadre du service "À la carte", le portage à domicile peut s’effectuer sous 48h.
Dans le cadre du service "À la carte":
- les frais de livraison sous 48h sont de 9€90,
- les frais de livraison sous 24h sont de 20 €.
La livraison est gratuite à partir de 20 € de commande.
Un sms de confirmation est envoyé au client 30 à 60 minutes avant la livraison.
Plus performant que le nettoyage à sec, EcoBlanchisseuse a choisi d’utiliser un procédé écologique, très efficace et radicalement innovant, à base d'eau. Contrairement au nettoyage à sec qui dégraisse le vêtement sans réellement le laver, notre technique lave le textile en profondeur, les fibres sont protégées, les couleurs ravivées et le parfum très agréable !
EcoBlanchisseuse ne souhaite pas faire de publicité ni s’engager dans un partenariat avec une marque spécifique. Cependant, nous nous engageons sur les critères suivants : matière première d’origine végétale, sans phosphate et biodégradable à plus de 95% ; aucun agent allergène ni conservateur.